PDA

View Full Version : Crashes a répétition : au secours

hamounthatep
10-28-2009, 01:13 PM
Salutations a toutes et tous ...

Avant d envoyer mon dxdiag aux devs je viens poster ici (espérant qu une personne ai eu le même problème et l ai résolu... Je me dis que les devs doivent avoir du boulot sur la planche et ne vont surement pas me repondre en 2 minutes)

Depuis que j ai le jeu un phénomène étrange a lieu: des crash aléatoires a répétitions ...
Ces crashes sont aléatoires et peuvent se provoquer au bout de 30 secondes comme 10 minutes...
Je joues, tout est fluide, et d un coup l ecran est figé... Je fais un alt tab, je peux retourner sur mon os, je vais sur mon gestionnaire et je vois que CO est présent mais "Sans réponse"...

Je possède un intel E8400, 4go de ram , une gtx 260+ ssc de chez EVGA ...
Je tournes sous windows7 64bits

....

J ai fais plusieurs essais préalables ...
>> J ai balancé un coup d antivirus
>> J ai vérifié ma connection internet
>> J ai changé mes 2 barettes de ram de place : pareil
Je me suis fait prêté 2 barettes pareil
>> J ai download tous les derniers drivers ainsi que ceux de ma carte mère: pareil
J ai download les derniers drivers NVIDIA chez NVIDIA: pareil
J ai download les derniers drivers NVIDIA directement chez le constructeur de ma carte: pareil
>> J ai testé l intégrité de mon unique disque, il est ok et c est: pareil
>> J ai fais 2 partitions ou j ai installé mon ancien OS (win xp 32 bits) et j y ai recopié le jeu: pareil
>> Je fais tourner un autre jeu ou je suis abonné (connu pour être gourmand, aoc) et pas de soucis
En gros, ca ne viendrait pas de la ram, pas de l os, pas du hd, pas de la cg ...

...

Voilà, au vues des ressources que semble prendre le jeu (rapport à ce que la becane peut fournir) je suis un peu désabusé, ca devrait passer comme un doigt au ***... Je ne sais plus trop quoi tester ...

>> Un ami m a dit que mon alim était légèrement trop faible, en regardant les standards il est vrai qu une alim 500w est conseilée pour faire fonctionner tout le système (hd, cm, cg, etc) à plein régime et que j ai une alim 400w stabilisée (de bonne facture, qui monte a 490w crete sans vrai soucis)...
J ai des doutes quand a la faiblesse de l alim, car je n ai pas de crash du pc, et j arrves a alt tab sur mon os et a continuer a parler sur ts ... De plus la bécane est loin de tourner à plein régime...

En gros, si vous avez des idees pour me debloquer de cette situation: elles sont les bienvenues (Que les possesseurs d EVGA gtx 260+ SSC se manifestent)...
Je voudrai savoir si c est un problème de conflit matériel, de matériel défectueux ou tout simplement de devellopement ^^

Merci d avance

Gurhal
10-28-2009, 02:42 PM
essaye vraiment avec une autre Alim

Pouki
10-31-2009, 11:32 AM
c pas l'alim qui merde vu ta config et vu que t'arrive à retourner sur ton bureau, essaye de voir avec une ptite carte graphique si sa merde, paske bon CO est pas tres bien optimisé pour les graphisme. C'est pas au niveau de ton matériel que sa merde ca c sur ^^ c juste que CO à des prob avec certaine carte graphique qui sont résolu doucement :s

hamounthatep
11-03-2009, 03:31 PM
Effectivement, je viens de changer mon alim, j ai monté une 625 watts, et le problème persiste ...

Je possède une gtx 260 + ssc ... quand je me mets en low tout va bien, mais des que je commence a monter les lumière l antialiasing etc le jeu se fige (de manière quasi aléatoire) et se fige totalement ...
J alt tab et je vois => champion online "sans réponse" sur mon gestionnaire ... (aucun message d erreur apparent)

Snif, dommage de ne pas profiter a fond d un jeu qui me plait assez ...
J espère que le dévellopement règlera ce problème de compatibilité (si s en est un) avant la fin de mon premier moi d abo ^^

Pouki
11-03-2009, 04:17 PM
meme avec un anti aliasing de seulement 2x tu merde?, mais bon jpense que c un problème de pilote pour ton cas

Krak
11-05-2009, 09:02 AM
essaye des pilotes modifiés comme Omega Drivers

je crois qu'ils ne sont plus mis à jour depuis 1 an mais ca devrait suffire pour jouer à CO ou du moins pour tester !

et change de version de direct X aussi quitte à installer une vieille version.

Ibiki
11-06-2009, 04:58 AM
je vais ptet dire une connerie, mais comme il tourne sur Windows 7 64bits, ca pourrait pas avoir un impact ?

Krak
11-06-2009, 11:18 AM
ah oui zut j'avais pas vu win7 :/

non alors pas d'Omega ! ca n'existe pas..

ta version de win7 c'est la final release ou une candidate ?

j'ai également win7 64b et j'ai eu ce genre de probleme avec d'autres applications
Les crashs étaient dus à certaines applications qui bugguaient (messenger, daemon tools, steam...)

il a fallut que je désinstalle tous les programmes que j'avais installé, que je nettoie les dossiers temp du pc, et que je réinstalle celle qui crashait avant les autres.

tu peux tester ça éventuellement.

sinon il y a moyen de savoir pourquoi une application plante grace a l'observateur d'évènements de windows + une knowledge database.

AticA
11-08-2009, 05:18 AM
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi ! J'ai fais un contrôle des température et je me suis aperçu que ma Carte graphic et mon processeur chauffaient un peu trop ! J'ai mis les ventilos a fond et depuis fini les problèmes de crash , un peu bruillant mais ça passe !
Bon courage.

Anarcheon
11-19-2009, 05:14 AM
Arrêtez de tester vos machines, allez voir sur le forum US...

Plein de gens ont les mêmes crashes et ça ne vient certainement pas de chez eux !!! Depuis le dernier patch le jeu est un vrai chaos. Personne ne fait rien pour, ni pour arranger, ni pour informer, et on nous dit de checker nos machines :(

totoblaireau
11-19-2009, 06:59 PM
Officiellement, Windows 7 n'est pas supporté. C'est bien si ca marche, mais si ca rate tant pis...
Essaie sous XP?

De manière générale, c'est une très mauvaise idée de passer sous un nouveau système qui vient de sortir.

zyva49100
11-20-2009, 01:07 AM
Officiellement, Windows 7 n'est pas supporté. C'est bien si ca marche, mais si ca rate tant pis...
Essaie sous XP?

De manière générale, c'est une très mauvaise idée de passer sous un nouveau système qui vient de sortir.

Jamais entendu une telle ânerie
Pour Info , le jeux pendant la Closed et Open fut testé sur du Window 7 en version RTC , ou RTM
J'ai d'ailleurs de mon coté fais les Béta sous cet O.S en 64 Bits pour la remontés de Bug.
Et je n'ai pas été le seul à ce niveau là
Par contre, les incidents actuels sont beaucoup liés à l'instabilité de ce jeux avec leur patch pas Top en ce moment

totoblaireau
11-24-2009, 09:36 AM
avant de te montrer agressif et apparemment volontairement blessant, renseigne-toi un minimum.

Cryptic ne "supporte" (*) pas Windows Seven. Cela ne signifie pas que le jeu ne marche pas, cela signifie juste qu'ils accordent la priorité à la résolution des bugs sous XP/ Vista(?).

Si Seven n'est plus en RC, c'est encore un système jeune. Cryptic a déjà assez à faire avec son jeu sans devenir dépendant des éventuels changements appliqués par Microsoft. C'est marrant d'adopter un système tout juste sorti histoire de s'amuser et de tester les fonctionnalités, mais quand vous êtes professionnel de l'informatique et a fortiori développeur, vous avez autre chose à faire.

(*) edit: Seven est annoncé officiellement partout, my bad. J'ai dû lire dans la presse le coup du non-support. N'en restent pas moins tous les threads rapportant des problèmes à foison, que ce soit pour le hardware en général ou pour CO en particulier.